A propos

BAGÈT SANT DANS AYITI

« Bagèt », mot créole qui désigne des petits bâtons qui donnent vie à un espace de par leur résonnance. Instrument qui joue un rôle important dans la danse traditionnelle haïtienne, on les utilise pour jouer du tambour pour les différents rythmes.

C’est un Centre de Danse, crée en octobre 2018, Dument enregistré à la Direction Générale des Impôts(DGI),  qui s’investit dans la sauvegarde et la  valorisation de la danse traditionnelle en Haïti, et qui utilise la danse comme vecteur de  développement durable pour donner une autre alternative aux jeunes des quartiers marginalisés et des villes de provinces reculées, et les sensibiliser sur des sujets d’ordres sociaux, tels que : la grossesse précoce, le droit des enfants, la violence faite aux femmes, l’émancipation de la femme, etc.. De façon à favoriser leurs accomplissements socioprofessionnels, et servir de base pour leur intégration dans la vie sociale du pays.

Role

Un centre de danse qui :

  • Promeut et valorise la danse traditionnelle dans toutes ses dimensions (Les chants, les symboles, les costumes, les percussions)
  • Promeut les personnes qui ont marqué l’histoire de la danse (exposition, conférences -débats, projections)
  • Rend accessible la danse pour les enfants et les jeunes qui n’ont pas les moyens.

Mission

Sa Mission

But

Son but

Parrainage

Méthode Parrainage

Dans le cadre du projet « BAGET SANT DANS AYITI »,  Parrainer c’est sponsoriser un ou deux jeunes des quartiers marginalisés pour apprendre la danse. C’est apporter un soutien matériel a un ou plusieurs jeunes des zones marginalisées pour devenir selon leur volonté des professionnels (lles) de la danse.

C’est donner la chance a des jeunes des zones marginalisées d’échapper à la délinquance juvénile et aux grossesses précoces. C’est aider et  appuyer « BAGET SANT DANS AYITI » dans la lutte pour l’accès à la danse pour tous et toutes et la valorisation de la danse traditionnelle comme patrimoine culturelle.

Contactez-nous pour plus d'informations

Telephone: +509 4331 8281

Document pour le Parrainnage

Vous pouvez télécharger le documentTelecharger le document »